Préparation Moto

Pour l'occasion, j'ai étrenné une Honda XR400 achetée d'occasion. Le propriétaire précédant avait déjà fait les modifications suivantes par rapport à un modèle homologué:

  • Sabot alu.
  • Protège cadre alu.
  • Protège main Acerbis.
  • Pot CRD.
  • Plaque-phare US.
  • Compteur suprimé.
  • Torche électrique simplifiée (Il faut savoir qu'en Suisse, pour qu'une moto soit homologuée route, if faut, entre autres, un contacteur à clef et que les feux de positions puissent-être allumé le moteur éteint, d'où présence obligatoire d'une batterie).
De plus j'ai fait les changements suivants:
  • Réservoir Acerbis 21 Litres.
  • Couronne de 43 (au lieu de 45).
  • Compteur de vélo.
  • Saccoche à outils.
  • Dérouleur de Road-Book.
  • Garmin GPS II+.
  • Pneu Michelin Désert à l'avant.
  • Pneu Michelin Enduro Competition III à l'arrière.
  • Plaque phare standard.
  • Torche éléctrique standard. 
Le choix des pneus n'est fait que sur la base d'un stock d'une demi-douzaine de pneus à moitié pourrave que je possède. J'utilise ceux qui me semble le plus potable pour l'occasion.

Pieces de rechanges:

  • Filtre à air.
  • Filtre à huile.
  • Bougie.
  • Levier frein & embrayage.
  • Chambres à air renforcée.
  • Pneu arrière.
  • Huile, Graisse.
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